Aide à l’Eglise en Détresse (AED)

logo AED200 millions de chrétiens dans le monde ne peuvent vivre librement leur foi…  L’AED soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.

En savoir plus sur le site de l’association

Arnaud de LONGCHAMP
06.60.64.82.56 / longfield.europe@wanadoo.fr

Qui sommes-nous ?

Nos trois missions sont :

• Informer sur la situation des chrétiens et sur l’état de la liberté religieuse dans le monde
  • Prier pour les chrétiens qui souffrent
  • Partager c’est-à-dire soutenir financièrement des projets en lien avec l’Église locale.

L’AED finance plus de 5000 projets par an dans 150 pays. Les aides de l’AED sont avant tout pastorales et répondent toujours aux demandes des évêques locaux (aide de séminaristes à travers des bourses d’étude, construction d’églises, diffusion de bible en langue locale).

Depuis quelques années, l’AED déploie également des aides d’urgence auprès notamment des réfugiés : par exemple plus de 4 millions pour les réfugiés irakiens depuis l’été 2014, et plus de 6 millions pour les réfugiés syriens depuis le début de la guerre en mars 2011).