Augustines de la Miséricorde de Jésus

« Avant tout, vivez unanimes, n’ayant qu’un seul cœur et qu’une seule âme tournés vers Dieu. » Règle de Saint Augustin

Nées de la reconnaissance du visage de Jésus dans le pauvre et le malade, les sœurs Augustines de la Miséricorde de Jésus sont apparues au 12ème siècle.

Notre vie religieuse canoniale est un genre de vie « mixte ». En effet, elle conjugue une recherche de Dieu personnelle et en communauté dans la prière (dimension monastique) avec la mission : nous sommes envoyées à la rencontre de ceux que le Seigneur nous confie, les plus pauvres, les malades (dimension apostolique).

Notre vocation religieuse se situe dans le sillage de Saint Augustin et veut être une illustration vivante du double commandement de l’amour enseigné et vécu par Jésus : Amour de Dieu et Amour du prochain. Elle présente donc un bel équilibre reposant sur 3 piliers que sont: la communion fraternelle dans le partage, la prière liturgique et personnelle, le service par les œuvres de miséricorde.

Accueil

Tout au long de l’année, dans un beau cadre à proximité du monastère, accueil des visiteurs, des jeunes étudiantes et retraitants, de tous ceux qui recherchent silence, ressourcement, prière ou étude.

Contact

Communauté des Augustines
2 faubourg St Michel – 56 140 Malestroit
Tél : 02 97 73 19 72
Mail : communaute-des-augustines@wanadoo.fr

En savoir plus sur le site des Augustines de Malestroit

Une communauté de Miséricorde

« Aime et dis-le par ta vie » Saint Augustin

 

Attentives aux besoins de l’Eglise, nous voulons donner un visage humain à l’amour ; nous exerçons notre charisme de miséricorde par l’hospitalité sous ses différentes formes : accueil, formation, catéchèse, soin des malades, accompagnement des personnes en fin de vie, …