Aumôneries d’hôpitaux

hospitalisationService de l’Église diocésaine et service d’établissement de soins, l’aumônerie hospitalière s’efforce de répondre aux demandes spirituelles et religieuses qui lui sont adressées. Ses membres sont à l’écoute des malades et de ceux qui les entourent.

aumoneriehospitaliere@diocese-vannes.fr

Responsable diocésain des Aumôneries d’Hôpitaux (RDAH) :
Soeur Anne-Marie MERCIER
ammercier.rdah@gmail.com

Qui sommes-nous ?

L’aumônerie hospitalière est à la fois un service de l’Église diocésaine et un Service d’établissement de soins (dont le fonctionnement doit être en cohérence avec celui de l’ensemble des Services de l’établissement).

Aumôniers des établissements de santé du diocèse

Pourquoi pas vous ?

Les membres des aumôneries d’hôpitaux s’efforcent de :

• être à l’écoute des malades et de ceux qui les entourent
  • être une présence et une parole fraternelles respectueuses du cheminement de chacun, porteuses de vie et d’espérance au nom de Jésus-Christ, allant, quand c’est possible, jusqu’à la prière et la célébration.

Dans le Morbihan, l’aumônerie peut être un aumônier, seul, prêtre, diacre, religieuse, laïc/que, ou une équipe composée d’un aumônier et de membres bénévoles.