Spectacles, animations, sorties

Spectacles et animations ponctuent cette année encore le temps de l’Avent. Communiquez-nous vos informations

30 novembre et 1er décembre : Marché de Noël de Theix
Stand de la paroisse et stand de St Vincent de Paul sur le marché.
Présence tout le we à l’église, pour accueillir les visiteurs et familles qui viennent nombreux visiter la crèche.
Veillée de prière samedi soir à l’église, ouverte à tous.
Concert dimanche à 17h à l’église

Dimanche 8 décembre, à Josselin

Conte de Noël de l’écrivain Timothée de Fombelle, interprété par les élèves du collège Ste Marguerite et l’école d’Orgue en Morbihan de l’ADMAS.

Basilique Notre-Dame du Roncier, 16h30

Participation libre

Renseignements : collège Ste Marguerite 02 97 22 21 65

Samedi 14 décembre : Paroisses de Pont-Scorff et Cléguer, à 17 h. Pour fêter la lumière à l’occasion de la Sainte-Lucie, tout le monde est invité à rejoindre les jeunes de la Profession de Foi et de la Confirmation pour une marche nocturne avec flambeaux.

En savoir plus sur le site

Dimanche 15 décembre, à Vannes :
Crèche Vivante à la paroisse Saint Patern de Vannes «L’étoile des mages ». Deux représentations à 15 ou 16 h 30. Entrée libre.

Dimanche 22 décembre, à Malestroit
16 h 30 à l’église saint Gilles.
Les enfants de la paroisse présentent « L’étoile de Noël ».
Spectacle de crèche vivante et chorale.

Entrée libre.

GGG

ggg

Du dimanche 22 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 Crèche vivante de Sainte-Anne d’Auray

Depuis 1999, le sanctuaire de Sainte Anne accueille, dans une ancienne étable, le spectacle de la Crèche vivante.

Cette pièce de théâtre en 16 tableaux, interprétée par des acteurs locaux bénévoles retrace l’histoire de la nativité. Avec ce spectacle familial et intergénérationnel qui plonge avec justesse et émotion au cœur du mystère, la fête de Noël retrouve ici tout son sens originel.
Dans cet esprit, les bénéfices du spectacle sont reversés à des associations caritatives locales et aux CCAS de Ste Anne, Plumergat et Pluneret.

Séances du 22 décembre 2019 au 5 Janvier 2020 inclus à 14h30/16h et une séance supplémentaire à 17h15 les 22 et 29 décembre.