Lire la bible en 100 semaines

Lire la Bible en entier, une montagne à gravir ? Plus maintenant, grâce à ce parcours qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies chez les chrétiens d’Extrême-Orient avant de nous parvenir. Chaque livre est replacé dans le déroulement de l’histoire du Salut. Il s’agit à la fois d’un guide de lecture et d’une méthodologie pour vivre la lecture de la Bible à plusieurs, lors de réunions hebdomadaires. La lecture biblique prend ainsi une dimension communautaire, ce qui replace les Écritures Saintes dans leur vocation profonde : être reçues personnellement par chaque croyant, et communautairement, car c’est la Parole de Dieu qui fonde l’Église.

A l’origine de la méthode :
Le Père Marcel Le Dorze (1919-2015), prêtre du diocèse de Vannes, rejoignit en 1946 les Missions Etrangères de Paris (MEP). Envoyé en Chine en 1948, puis au Japon, il mit en place un guide de lecture de la Bible pour permettre aux catéchumènes et aux laïcs baptisés d’être accompagnés dans une première lecture d’ensemble de la Bible, selon la perspective de la Foi catholique.

Ce guide de lecture, à paraître aux éditions des Béatitudes, a besoin de votre soutien :

SOUTENEZ et FAITES UN DON:

Les dons peuvent aussi être adressés par chèque
à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes »,
CB, virement ou espèces, directement au service comptabilité,

« La bible en 100 semaines »
14, rue de l’évêché,  CS 82000 – 56001 Vannes Cédex,
Rens. : 02.97.68.30.51