Bientôt un Village Saint Joseph à Cléguérec

A Cléguérec, un bâtiment mis à disposition par les soeurs de saint Joseph de Cluny verra tout prochainement l’ouverture d’une maison du « Village Saint Joseph ». Des personnes en difficulté (addictions, fragilités psychiques, mais aussi problèmes affectifs, exclusion….) y seront accueillies pour retrouver confiance et se remettre debout. L’association mobilise autour du projet toutes les personnes qui se sentent appelées à participer à cette oeuvre.

Une rencontre d’information est prévue à Ti Mamm Doué le 13 juin à partir de 9 h 30 pour un café/rencontre. De 10 h à 12 h, Katia et Nathanaël Gay, fondateurs du village saint Joseph à la maison Kerlevenez présenteront l’oeuvre et le projet.

Un tremplin pour se remettre debout !

Les maisons du Village Saint Joseph accueillent des hommes et des femmes en difficulté ayant des problèmes matériels, affectifs (addictions, fragilités psychiques, sortie de prison, exclusion, sans domicile… ). Grâce aux 3 piliers que sont la vie fraternelle, les activités et la vie spirituelle, chaque maison met tout en œuvre pour être un tremplin permettant de se remettre debout et de retrouver sa place dans la société. (Séjours de 6 à 24 mois).

La première maison du Village Saint Joseph a été fondée en 1998 à Plounévez-Quintin ». L’intuition du Village Saint Joseph repose sur la famille, en tant que couple ou petite fraternité, Église domestique, lieu de prière et d’accueil. Le projet repose sur une démarche de foi en l’amour du Christ pour toutes personnes, particulièrement les plus blessées.
Aujourd’hui, il existe 3 maisons : le Village Saint Joseph à Plounévez-Quintin avec 4 foyers, le Sycomore à Pont-Château avec 1 foyer, Laudato Si à Genac (près d’Angoulême) avec 1 foyer.