Breizh diaconie : tous à Querrien le 12 octobre avec les diaconies de Bretagne !

Les diaconies des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan vous invitent à une grande journée fraternelle sur le thème :

« Heureux ceux qui écoutent… » Luc 11,28

Au sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (22), unique lieu d’apparition mariale de Bretagne reconnu par l’Eglise.

La Vierge Marie apparaît à une jeune bergère, Jeanne Courtel, sourde et muette, qu’elle guérit (voir plus bas son histoire). Aujourd’hui celle-ci intercède pour nous auprès de la Vierge dite « Notre-Dame de Toute Aide ». Elle nous apprend à écouter… « Nous avons choisi ce lieu car, outre la situation géographique centrale, le message de la petite bergère donne du sens à notre rencontre avec les diaconies du Finistère et des Côtes d’Armor et les personnes en situation de fragilité que nous accompagnons… Jeanne Courtel nous invite à être des écoutants », explique-t-on à la diaconie 56. L’Evangile de ce samedi 12 octobre a été choisi pour thème de cette journée : « heureux ceux qui écoutent » … ! Il n’y a pas de hasard.

De nombreuses associations seront présentes : Village saint Joseph, La Source, les Groupes Pierre d’Angle, l’association Stéphane Bouillon, La Société saint Vincent de Pol,…

Samedi 12 octobre 20019 de 9h30 à 18h
au sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide
à Querrien (La Prénessaye)

Au programme : ateliers en petits groupes, promenade, chants, danse, pique-nique avec buffet de desserts partagés, eucharistie festive… Voir le programme de la journée

Laure Crabières-Cann, diaconie 56 , au micro de Emilie Denizet pour RCF

Transport possible organisé dans chaque département :
informations, contact, inscriptions : diaconiedeleglise@diocese22.fr ; diaconie29@gmail.com ; diaconie@diocese-vannes.fr

Le Morbihan a programmé un bus GRATUIT qui desservira : Vannes/Auray/ Locminé/Pontivy.

Départ de Vannes :RV Maison du diocèse, 7h15
Départ d’ Auray :RV Gare routière, 7h45
Départ de Locminé :RV Parking face au lycée ste anne, 8h20
Départ de Pontivy : RV Parking de la plaine, 8h50