Camps saint Vincent Ferrier 2023

Jeux, détente, nature, vie fraternelle, formation humaine et chrétienne, vie spirituelle : depuis 12 ans, l’association des camps saint Vincent Ferrier offre aux enfants et jeunes du diocèse de Vannes des camps d’été catholiques, animés par des étudiant(e)s, des séminaristes et prêtres du diocèse. Plus de 250 sont accueillis chaque été. A travers la vie quotidienne des camps et un programme d’activités adaptées à leur âge, le projet éducatif vise à les faire grandir humainement et spirituellement, en les éveillant au goût du bon, du vrai et du beau, au sens du service et du partage.

L’association recrute des jeunes animateurs et animatrices bénévoles pour étoffer l’encadrement des camps, en particulier le camp Sainte Catherine et le Kamp San Visan. Avis aux jeunes étudiant(e)s et professionnel(le)s !

Renseignements : contact@csvf.fr
Sur le site : https://www.csvf.fr

• Pour les garçons et filles de 7 à 11 ans : les camps Saint Guénaël se déroulent sur un lieu fixe, à Monterrein près de Ploërmel cet été. En Les enfants sont répartis par sexe, en équipe de six. « 7 jours de camp en plein air où les enfants vivent la foi catholique à travers de nombreux évènements adapté à leur âge ». En 2023, deux camps sont organisés : du 8 au 13 juillet 2023 et du 15 au 20 juillet 2023
  • Pour les garçons et filles du CE2 à la cinquième : le Kamp Sant Visan, dernier né de l’association. Ce camp vélo chrétien en langue bretonne propose de faire découvrir aux enfants bretonnants âgés de 9 à 13 ans « l’héritage de la foi chrétienne à travers le patrimoine armoricain ». Au programme de ces deux semaines, des journées de découverte en vélo et des journées en camp fixe pour des activités de détente, des activités de détente, des visites culturelles et spirituelles. En 2023, les jeunes participeront en équipe à des épreuves pour gagner le prix du Brezihexpress. Il découvriront la figure du bienheureux Julien Maunoir.  Du 8 au 21 juillet, de Inguiniel à Vannes.
  • Pour les garçons de 12 à 17 ans : le camp Saint Vincent est un camp itinérant de 14 jours, en VTT. Les jeunes vivent le camp en équipe de 6 à 8 garçons. D’étape en étape, ils vivent la vie de camp, les journées en vélo, les services, veillées, messe quotidienne et temps de prière. Du 8 au 21 juillet, de Sainte Anne d’Auray à Vannes.
  • Pour les filles de 12 à 17 ans : le camp Sainte Catherine est un camp itinérant en vélo. Vélo, découverte du patrimoine breton, jeux, veillées, prière (messe quotidienne). Du 8 au 21 juillet, de Sainte Anne d’Auray à la tombe de saint Vincent, à Vannes.