Carême 2023 : les dates et horaires des messes dans le diocèse de Vannes

Pendant le Carême, tous les chrétiens sont appelés à jeûner et à prier pendant les 40 jours qui précèdent Pâques. Le mercredi des Cendres, tombant cette année le 22 février, marque le début de la célébration annuelle du Carême. Tout au long de cette période qui se termine le dimanche 9 avril 2023, de nombreuses messes sont célébrées dans les paroisses du Morbihan. Découvrez les dates et horaires des messes par paroisses pendant le Carême.

Liste des dates et horaires des messes

Retrouvez ci-dessous la liste par paroisses des dates et horaires de messes sur le temps du Carême. Attention, la liste est longue, elle peut mettre un peu de temps à charger sur votre appareil. Pour faciliter la recherche, sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le raccourci CTRL+F afin de rechercher votre paroisse ou bien une date précise.

Et si je ne trouve pas la paroisse ou la date que je recherche ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien « afficher plus d’horaires » si nécessaire. Il se trouve tout en bas de la liste. Cette liste est générée grâce aux informations transmises au site messes.info. Si vous n’y trouvez pas la paroisse qui vous intéresse, voici un conseil : consultez directement le site de la paroisse qui vous intéresse. Pour cela, rendez-vous alors sur votre moteur de recherche favori et saisissez le mot clé « paroisse » suivi du nom de votre paroisse. En dernier recours, vous pouvez aussi téléphoner au presbytère de la paroisse.

Saint et joyeux carême à toutes et à tous !