Carmélites de Saint Joseph

Le Carmel Saint Joseph est un institut de vie contemplative et ouverte.

Carmel Saint-Joseph
44 bis Rue Emile Combes – 56600 LANESTER
02.97.76.12.00
carmel.keraliguen@wanadoo.fr

Charisme

« Comme les Carmes » enracinées dans la terre du Carmel, notre institut de vie est contemplatif et « ouvert », avec une vie de prière communautaire et personnelle forte (2 temps d’oraison communautaire, office, lectio, vie ensemble).

Nos champs apostoliques sont divers, pastoraux ou professionnels, choix d’un travail à temps partiel… Ainsi nous participons à l’équipe paroissiale du CCFD, nous collaborons avec le Secours Catholique pour l’organisation d’une sortie annuelle ouverte à tous.

« Tendre à donner à tous le goût de Dieu »

Nous accueillons les paroissiens pour la messe du dimanche en lien avec la paroisse, et pour la messe quotidienne.

Nous accueillons occasionnellement des enfants avec leurs catéchistes. Nous proposons également un approfondissement de la foi avec une sœur ainsi qu’un groupe biblique ouvert à tous avec notre aumônier. Tous les jours, la prière des soeurs est ouverte à tous ceux qui veulent se poser pour un temps, avec d’autres.