Célébrez la Fête de Saint Joseph Travailleur le 1er mai 2024 à Kermaria

Comme tous les ans, de nombreux pèlerins sont attendus pour venir prier St Joseph, honoré avec ferveur à Kermaria depuis 1860, date où les Filles de Jésus y ont implanté leur maison mère. Le 14 août 1921, lors du couronnement de la statue de St Joseph, Mgr Gouraud, alors évêque du Diocèse de Vannes, écrivait : « Ce n’est pas à un institut particulier qu’a été concédé la faveur du Souverain Pontife Benoît XV. Elle vise le Diocèse de Vannes tout entier. Ce couronnement constitue le peuple de la région gardien officiel de ce culte ».

Au programme de la Fête de Saint Joseph du 1er mai 2024

Dès 10h15, les enfants, les jeunes et leurs familles seront accueillis pour préparer leur participation à la messe de 11h, célébrée avec tous les pèlerins par le Vicaire général territorial, le Père Ivan Brient.
Après le pique-nique tiré du sac, des animations autour de la figure de St Joseph seront proposées aux différents groupes d’âge, enfants et jeunes et leurs familles.
Pour les autres pèlerins, l’après-midi débutera à 14h15 par la récitation du Chapelet suivie de la procession et des Vêpres.

Nous espérons que ce 1er mai 2024 sera un moment de ferveur, de communion dans la foi, de prière à St Joseph pour l’Église et le monde.