Centenaire du couronnement de Notre-Dame de Quelven

Dimanche 15 août 2021, en la fête de l’Assomption, sera commémoré le centenaire du couronnement de la Vierge ouvrante de Quelven. Il demeure une cinquantaine de ces Vierges dans le monde, dont trois en Bretagne.

Cette vierge à l’enfant en bois doré du XVIe siècle porte une couronne, comme son fils, et un sceptre avec une fleur de lys.

Chaque 15 août, lors du Grand Pardon cette statue se métamorphose… La statue est également ouverte exceptionnellement dans le cadre des Jeudis de Quelven.

GRAND PARDON 15 août 2021

Messe en breton à 9 h 30.
Messe du pardon célébrée par Monseigneur Centène à la Scala sancta à 11 h.
Chapelet à 14 h, célébration mariale, descente de l’ange et feu de joie. Salut du Saint-Sacrement à 15 h.
Contact : 02 97 27 73 64

Irène de Château-Thierry, de la commission diocésaine d’art sacré, présente les trésors et mystères du Sanctuaire de Notre-Dame de Quelven, qui fut autrefois le plus important site de pèlerinage du diocèse.