Championnat National de Cyclisme du Clergé et des consacrées les 1er et 2 mai 2024

Publié le 20/03/2024

Le 23e Championnat de France de Cyclisme du Clergé aura lieu les 1er et 2 mai à Arles. Deux catégories sont proposées, l’une à destination du clergé : prêtres, diacres et séminaristes, l’autre pour les consacrées et religieuses. Deux courses départageront les participants, une course en ligne et un contre-la-montre.

Ce sera l’occasion pour le diocèse d’Aix et Arles d’intégrer ce championnat aux évènements qui ont lieu à Arles à cette date, dans la tradition provençale et camarguaise : la grande fête des Gardians.

L’objectif annoncé n’est pas tant de performer que de vivre une expérience fraternelle et riche, en participant également aux propositions faites en parallèle des courses : les messes et temps de prière, les temps conviviaux de repas et de détente, …

Il y aura 3 types de classements pour les 2 catégories, masculine et féminine.
a. Classement individuel scratch :
Les 3 premiers de chaque catégorie (M/F) seront récompensés, sans distinction de nationalité ou d’appartenance ecclésiale (catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques).
b. Classement individuel Champion ou Championne de France :
Les 3 premiers de chaque catégorie (M/F) appartenant au clergé catholique de France (nationaux et étrangers exerçant un ministère stable en France) pour les hommes, et appartenant à une communauté religieuse ou institut de vie consacrée catholique pour les femmes.
c. Classement par équipe :
Les trois premiers de chaque province ecclésiastique ou appartenant à la même communauté religieuse seront comptabilisés pour établir le classement. Les trois premières équipes seront récompensées.

.

Attention date limite d’inscription : 15 avril 2024