Chrétiens d’Irak : conférence le 14 novembre à Pluméliau

L’Œuvre d’Orient et les équipes Œuvre d’Orient de Bretagne organisent une conférence jeudi 14 novembre à Pluméliau, sur les chrétiens d’Irak : Qui sont-ils ? Comment vivent-ils depuis Daech ? Quelle est leur situation aujourd’hui ?

« La conférence sera animée par le père Pierre Brun-Le Gouest, délégué de L’Œuvre d’Orient pour le diocèse. Enrichi de ses nombreux voyages dans le pays et grâce à des photographies anciennes et récentes de la ville de Qaraqosh, il retracera l’histoire de la plus grande ville chrétienne d’Irak.

Avec l’invasion de Daech dans le nord de l’Irak, la vie des chrétiens irakiens a été totalement bouleversée. Enracinés dans cette région depuis de nombreux siècles, ils ont dû quitter leurs villes et leurs maisons dévastées. À l’heure du retour et de la reconstruction, quel avenir peuvent envisager les chrétiens d’Irak ? » – Florent Grouin sur Ar Gedour

L’Œuvre d’Orient est une œuvre d’Église qui soutient depuis 1856 l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses sur le terrain dans une vingtaine de pays, notamment au Proche-Orient et au Moyen-Orient.

Presbytère de l’église Saint-Méliau, à 20h00
13 place Jean-Marie Onno, 56930 Pluméliau

Contact :
P. Pierre Brun-Le Gouest – 06 95 43 74 84 – oeuvredorient56@gmail.com

Lire sur le site Ar Gedour
Voir le site de l’Oeuvre d’Orient

Voir la vidéo de présentation de l’Oeuvre d’Orient :