Cinquième Pardon des entrepreneurs et amis de RCF

Chaque année, le Pardon des entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) et des amis de RCF a lieu au début du mois de septembre, afin de placer l’année qui vient sous le regard de Dieu. Il a démarré, dimanche 19 septembre dernier, par une marche de Brec’h, jusqu’au sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray.

Philippe Royer
© by Photographie.pro

Un cheminement court en kilomètres mais intense au niveau spirituel, pour Philippe Royer, président national des EDC* : «  Notre méditation s’est appuyée sur les quatre éléments : le feu, l’eau, l’air et la terre. Nous avons le feu de la Bonne Nouvelle à diffuser au monde ; nous avons reçu l’eau du baptême pour porter ce souffle d’air et générer la fécondité, la terre. » 

Ce temps de réflexion a permis aux entrepreneurs présents de penser à la façon d’unifier leur vie personnelle, professionnelle et spirituelle. « L’unité de vie est l’objectif d’un dirigeant chrétien, continue Philippe Royer. Il nous faut retrouver la grâce, le sens de l’émerveillement pour être acteurs dans le monde, porter la société et agir pour une économie du Bien commun. Nous prenons conscience que le monde ne changera que si chacun de nous se décide à changer personnellement, en restant empli d’espérance. »  

Pour soutenir ces projets, des assises nationales auront lieu au Havre en mars prochain sur le thème : « D’un monde à l’autre, agir en espérance ». Et un Pardon qui devrait rayonner largement en dehors de la Bretagne est prévu à Sainte-Anne en septembre 2022.

Lancé en 2016 par le club des mécènes de RCF Sud Bretagne, le pardon est ouvert à tous les entrepreneurs, cadres et dirigeants accompagnés de leurs familles, ainsi qu’aux amis de la radio RCF.

Les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC)

Le mouvement rassemble des chefs d’entreprise et des dirigeants au sein de structures de toutes tailles et de tous secteurs partout en France. Les membres travaillent en équipe à répondre à l’appel de l’évangile dans leurs relations et l’exercice de leurs responsabilités, en s’appuyant sur la pensée sociale chrétienne, le partage de leurs expériences et la prière commune pour progresser ensemble. Ils s’engagent dans trois directions : travailler à mieux comprendre le monde, grandir dans la foi et être témoins et acteurs de la transformation de la société.

– 3 300 membres en France, soit environ 400 équipes.

– 15 équipes en Bretagne, deux équipes à Lorient, deux équipes et une troisième en formation à Vannes.

Consulter le site internet : lesedc.org
Contact Morbihan : marcbdlm@gmail.com


*Agé de 52 ans et ancien vice-président des EDC, Philippe Royer est Directeur général du groupe coopératif Seenergi, un acteur majeur du conseil et services en agriculture basé à Laval. Entrepreneur engagé au service du bien commun, il reprend le pôle culturel à Laval, devenu la Librairie Corneille.
Il invite les EDC à s’engager dans trois directions : travailler à mieux comprendre le monde, grandir dans la foi et être acteurs de la transformation de la société.