Communautés Foi et lumière

handicap mentalBlessé par un handicap mental, chacun et chacune est appelé à donner toutes les richesses de son coeur, sa tendresse et sa fidélité ! Avec nos parents et nos amis, nous avons besoin de nous retrouver en communauté.

Une communauté Foi et lumière rassemble entre quinze et quarante personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leurs familles et des amis) qui se réunissent au moins une fois par mois pour une rencontre d’amitié et partage, de fête, de célébration et de prière.

En savoir plus sur le site du mouvement

Contactlogo foi et lumière

Viviane Le Floch
02 97 83 27 05
viviane.le.floch@orange.fr

Entre les rencontres, les membres de la communauté continuent de tisser de liens personnels. Ils se retrouvent aussi au cours de week-ends, camp de vacances, pèlerinages…

  • Aux parents, Foi et Lumière apporte un soutien dans les difficultés, les aide à mieux percevoir la beauté intérieure de leur enfant et sa vocation unique.
  • Aux frères et sœurs, Foi et Lumière permet de découvrir que si la personne handicapée a bousculé leur vie, elle peut aussi la transformer.
  • Aux amis, Foi et Lumière ouvre un chemin d’amitié avec les personnes handicapées et d’engagement avec elle, chacun découvre en l’autre la présence de Jésus vivant.