Concert le 10 avril à Lorient : La Passion selon St Jean de Bach

ÉGLISE Saint Louis de LORIENTDIMANCHE 10 AVRIL A 15H

Le chœur du pays fouesnantais, l’Écho des Vagues se produit en concert à Lorient le dimanche des Rameaux et nous fait entrer dans la spiritualité de la semaine Sainte avec la Passion selon St Jean de Jean Sébastien Bach.

Cinquante choristes dirigés par Pierre Emmanuel Clair et accompagné par un orchestre baroque de huit musiciens.

La Passion selon Saint-Jean sera donnée dans l’intégralité de son texte. Une comédienne déclamera en français la traduction des récitatifs allemands.

Le chœur du pays fouesnantais

Chœur résolument ancré dans le paysage fouesnantais, l’Écho des Vagues a rassemblé plusieurs générations de choristes autour de ses chefs de chœur successifs. Nous sommes aujourd’hui une cinquantaine de choristes, dirigés par Pierre-Emmanuel CLAIR depuis 2013. Depuis 2015-2016, notre répertoire s’est orienté vers des œuvres complètes de compositeurs. Citons le requiem de G. Fauré, Didon et Enée de H. Purcell, le Gloria d’A. Vivaldi, la messe de Minuit de M.A. Charpentier. Sans toutefois exclure des pièces seules ou extraits tels le Cantique de Jean Racine de G. Fauré, l’Alleluia du Messie de G.F. Haendel, des chœurs d’opéras.