Concerts de Noël de l’ensemble Triforium

Le jeune choeur vannetais Triforium donnera deux concerts de Noël à Vannes et à Lorient :

Triforium est un chœur liturgique d’étudiants et jeunes professionnels rattachés à la cathédrale de Vannes, créé en 2016 sous le nom de « Mémo Choeur » (car il était issu de l’association Mémo – mission étudiante du Morbihan). Le choeur s’est ensuite constitué en association en 2021, prenant le nom de « Triforium ».

« Le nom Triforium signifie « laisser passer la lumière« . C’est d’ailleurs la signification de notre devise en breton : « Laoskel ar sklèrijenn da dremen » lit-on sur la page Facebook du choeur.

« Le triforium est le passage étroit aménagé dans l’épaisseur des murs au niveau des combles sur les bas-côtés de la nef d’une grande église. Nous avons choisi ce nom car lors de notre premier concert à la cathédrale de Vannes en décembre 2020, nous avons chanté depuis le triforium : un très beau moment ! Nous chantons des chants sacrés polyphoniques de la Renaissance à nos jours, des cantiques bretons et du grégorien. Nous animons la messe du dimanche soir à la cathédrale de Vannes, nous proposons de chanter pour des mariages, baptêmes ou autres événements de la vie de l’Église et nous nous produisons parfois en concert.«

Retrouvez toute l’actualité du choeur Triforium sur la page Facebook et Instagram :

Contact : triforium.vannes@gmail.com