Conférence de Damien et Sophie Lutz à Vannes

En quoi la sexualité est-elle une bonne nouvelle pour les couples ? Convaincus, interpellés, curieux ou encore sceptiques … Venez entendre Damien et Sophie Lutz vendredi 16 novembre à Vannes. Époux et parents de quatre enfants, ils portent le message de la beauté et de la signification de la sexualité pour la réalisation du couple. À l’invitation des Associations Familiales Catholiques (AFC) et de la pastorale familiale du diocèse de Vannes, ils interviendront sur le thème « Sexualité, défis et joies de l’amour ».

La sexualité a un sens : Lire l’article paru dans la revue diocésaine Chrétiens en Morbihan.

Sophie Lutz est l’auteur de plusieurs livres, dont « Donne-moi des baisers de ta bouche » (titre emprunté au Cantique des cantiques Ct, 1n 2) paru en juin 2016 aux Éditions de l’Emmanuel. Il s’agit d’un parcours à faire à deux, à domicile, en 13 soirées avec de la réflexion, des témoignages, des questions à se poser pour approfondir le dialogue sur le sujet du couple et mieux se comprendre soi-même.
Sophie Lutz tient également un blog où elle publie ses chroniques.

Vendredi 16 novembre 20h15, Maison du Diocèse -Espace Montcalm, Salle 17 (Parking rue des Ursulines, Vannes)

« L’être humain est un être corporel. Cette affirmation toute simple est lourde de conséquences. Si matériel qu’il soit, le corps n’est pas un objet parmi d’autres objets. Il est d’abord quelqu’un, en ce sens qu’il est une manifestation de la personne, un moyen de présence aux autres, de communication, d’expression extrêmement variée. Le corps est une parole, un langage. Quelle merveille et quel risque en même temps! (…) L’union des corps a toujours été le langage le plus fort que deux êtres puissent se dire l’un à l’autre.»Jean-Paul II aux jeunes de France à Paris le 1er juin 1980.