Confirmation à tout âge

confirmation adulteChaque année dans notre diocèse, jusqu’à 1500 enfants et adolescents sont confirmés dans le cadre du parcours catéchétique « classique ». De nombreux baptisés franchissent le pas et demandent également à recevoir le sacrement de confirmation à l’âge adulte : une démarche profondément mûrie, à la suite d’un cheminement, d’un évènement ou d’une rencontre survenus dans leur vie. Accompagnés et préparés au sein de leur paroisse durant environ un an, ils s’attachent à enraciner leur foi en Christ. Il n’est jamais trop tard pour vous manifester à votre paroisse !

Jusqu’au printemps prochain, le Service diocésain du Catéchuménat reçoit les demandes de confirmation d’adultes.

Contacter le service Catéchuménat

Des confirmands adultes témoignent

Dans cette vidéo, découvrez, entre autres,  les témoignages de Raphaël, étudiant en Histoire à l’Université de Lorient, qui a renoué avec son identité chrétienne au contact d’autres étudiants en attente de réponses à leurs questions ; Cédric qui après avoir traversé de nombreuses difficultés, s’est enfin laissé regarder par le Christ ; ou encore Jérémie, qui pendant longtemps, n’a pas osé franchir le pas : « En fait, je ne le savais pas mais j’avais honte ». Un jour, il surmonte cette émotion et s’adresse au curé de sa paroisse.

Le témoignage de Jennifer, confirmée à la Pentecôte 2015