Congrès Mission à Nantes les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023

Le Congrès Mission du Grand Ouest accueille à Nantes les diocèses de Quimper, Saint Brieuc, Laval, Le Mans, Rennes, Vannes, Angers, Luçon, la Rochelle … et tous ceux qui veulent venir le we du 29 septembre au 1er octobre. ! Il rassemble des milliers de chrétiens tous les ans pour réfléchir à une question toujours nouvelle : comment proposer la joie de l’Evangile à la société actuelle ?

L’objectif de ce défi un peu fou ? Susciter un grand enthousiasme autour de la Bonne Nouvelle de l’Evangile, dans nos vies et dans celles de ceux qui nous entourent ; Donner des clés, des idées pour annoncer cette Bonne Nouvelle, pour mieux en vivre au quotidien, pour la placer au centre de notre existence ; Créer un grand réseau pour s’édifier, s’encourager, se rencontrer, lancer de nouvelles synergies.

Voir le Congrès Mission 2022 à Paris Voir le Congrès Mission 2021 à Rennes

Que vous veniez vendredi 29 (journée spéciale prêtres et journée spéciale pour les couples), à la plénière du vendredi soir, samedi 30 et / ou le dimanche 1er octobre, que vous soyez congressiste-participant, volontaire, prêtre ou religieux l’inscription est un passage obligé.

Je saisis ma chance, je clique ici. !

Programme

La programmation est en ligne ! Neuf tables rondes, plus d’une centaine d’ateliers et deux grandes plénières, quatre veillées : découvrez les intervenants et les grands rendez-vous du week-end et commencez à construire votre parcours missionnaire en identifiant les propositions qui vous parlent le plus. Pour plus de clarté, elles ont été triées par thématiques : connaissance de soi culture, couple et famille, écologie, jeunesse, paroisse, ruralité, société.

Pour en savoir plus sur le programme, c’est ici ! Pour voir les intervenants, c’est là !

Pour les couples qui se demandent comment vivre ensemble leur vocation de chrétien, baptisé et missionnaire… une journée couple est proposée le vendredi 29 septembre. Centrée sur la place du couple dans l’annonce de l’Évangile, cette journée comportera témoignages, enseignements, et moments récréatifs ! Bonus : une garderie est prévue. Une chance à saisir pour booster sa vie de couple à l’heure de la rentrée !

Oui, je veux placer mon couple dans le feu de la mission !

.

Les Guetteurs seront présents au Village du Congrès Mission (à l’Externat des Enfants Nantais) samedi 30 septembre de 18h à 19h pour un concert exceptionnel !