Connaître et prendre soin de sa fertilité, conférence le 24 mai à Lorient

Les « méthodes naturelles » se sont modernisées depuis les années 1950, et il existe aujourd’hui des méthodes basées sur de solides études scientifiques, et aussi fiables que la contraception hormonale ! 

©AFC Lorient

La recherche sur le système FertilityCare ™ débute en 1976, menée par le Professeur Thomas Hilgers, en association avec l’université de Creighton à Omaha. En 1985, il inaugure  l’Institut du Pape Paul VI pour l’Etude de la Reproduction Humaine à Omaha.

FertilityCare™ est un système de gestion intégrale de la fertilité naturelle basé sur l’observation précise et fiable du cycle de la femme. Il permet à chaque couple de connaître ses phases naturelles de fertilité et d’infertilité dans le respect de sa relation conjugale, sans avoir recours à un moyen de contraception chimique ou mécanique. 

Le couple peut ainsi décider à quel moment avoir une union, en fonction de son intention d’éviter ou de favoriser une grossesse.

Pour des couples … ou pour des célibataires ! 

Le système FertilityCare ™ est aussi destiné aux femmes célibataires qui souhaitent avoir une meilleure connaissance de leur fertilité ou surveiller des problèmes de santé gynécologique. 

Rendez-vous mardi 24 mai à 20h30 au Cercle Saint Louis, 11 bis place Anatole Le Braz à Lorient ! 

Clémence de Mauroy et Elisabeth Nadler, institutrices FertilityCare™, viennent présenter cette méthode naturelle. Une conférence organisée par les AFC de Lorient. Contact mail : afc56lorient@afc-france.org

Entrée gratuite et participation libre aux frais.

En savoir plus sur le site Fertility Care