Création artistique par des locataires de la Résidence Intergénérationnelle La Maison Bleue

L’association Habitat et Humanisme Morbihan, créée en 1985 afin d’agir en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté, s’inscrit pour le développement de l’accès à la culture et l’ouverture vers l’extérieur, en vue de lutter contre toute exclusion.

Dans ce cadre, les locataires de la résidence intergénérationnelle “la Maison Bleue” à Vannes, ont réalisé des oeuvres artistiques en lien avec des artistes locaux.

Ce projet est né suite à la proposition d’une locataire de la Maison bleue : faire intervenir un artiste afin de les accompagner dans la réhabilitation des murs extérieurs de la résidence.

Sur le principe du « Lâcher-prise », les locataires se sont engagés, avec l’équipe de bénévoles, l’animatrice et l’aide de deux artistes, à repeindre trois murs de la résidence. Cette fresque a été inaugurée lors d’un vernissage mardi 21 septembre 2021 à la Maison bleue de Vannes en présence de Bernard DEVERT, président et fondateur d’Habitat et Humanisme.

Le vernissage a été suivi d’une conférence animée par celui-ci aux Palais des Arts de Vannes : « Construire, un acte de soin”.

Ecoutez l’interview de Bernard Devert au micro de Rcf Sud Bretagne : ” la crise du logement est une crise spirituelle”

En savoir plus sur l’association