Démarche mariale du doyenné de Vannes-Arradon le 11 février 2024

En la fête de Notre-Dame de Lourdes, et dans l’église qui lui est dédiée à Vannes, Sœur Bernadette Moriau, 70ème miraculée de Lourdes, est venue témoigner de sa maladie, de son parcours spirituel, de sa guérison et des grâces reçues. Elle a livré un vibrant plaidoyer sur la place des personnes malades et handicapées dans notre société. Puis le chapelet, l’office des vêpres et le Salut du Saint Sacrement ont permis d’intérioriser par la prière le témoignage reçu, et de confier à Marie de nombreuses intentions.

.

Quelques phrases entendues peuvent résumer son intervention :

« La fécondité de la vie n’est pas dans ce que je fais ou ce que je produis. »

« Certains jours je n’avais plus que mes larmes à offrir au Seigneur. »

« Quand on n’a plus rien, Dieu donne tout. »

« Le premier miracle de Lourdes, c’est la fraternité universelle, la charité par excellence. »

« J’ai compris que ma guérison était un don pour l’Église : j’ai reçu mission de témoigner pour mes frères malades. Cette guérison reçue à Lourdes est un signe pour tous ceux qui souffrent, pour qu’ils sachent que le Seigneur les appelle à une vie féconde. Offrez ce que vous êtes, avec Marie toute vie peut être féconde. Dieu se manifeste dans la fragilité. »

« Jésus nous comprend, nous console. Il est là, avec nous. Il nous offre la guérison intérieure, la paix du cœur. »

« Les handicapés, les malades, les souffrants, rayonnent de Dieu, ils sont un message pour les bien-portants ! »

Extrait de la revue Chrétiens en Morbihan N°1533 – Février 2024