Devenez missionnaire avec MEMO !

La Mission étudiante MEMO recherches des missionnaires français pour ses foyers étudiants de Vannes et Lorient. La proposition : donner une année de sa vie pour annoncer le Christ auprès des étudiants bretons.

Les missionnaires – plusieurs arrivent d’Amérique du Sud pour ce service – vivent au milieu des étudiants et se mettent à leur service en assurant le fonctionnement, l’entretien et l’animation de la maison. Missions en binôme sur les campus pendant l’année ou sur les plages l’été, voyages, soirées-débats, vie spirituelle forte, enseignements : une expérience marquante attend les volontaires.

Missionnaires, ils témoignent

Félipe et Andrea sont arrivés en novembre dernier dans une situation sanitaire tendue. Andrea est touchée par la vie communautaire, les partages avec les autres étudiants, l’amitié forte qui peu à peu
les relie les uns aux autres et la découverte de la vie avec Dieu pour certains d’entre eux : « On les a vu de plus en plus souvent à la messe. L’ambiance MEMO fait réfléchir en profondeur. J’ai moi-même beaucoup approfondi ma foi. » Elle a mis en place avec quelques étudiantes une distribution de
panier repas pour les étudiants sans ressources. « Quelques-uns sont ensuite venus aux soirées-débats proposés le mercredi. »

Pour Félipe, « la mission spirituelle est vraiment difficile si on pense y arriver seul. L’accompagnement des aumôniers est un soutien essentiel. » Il apprécie particulièrement les topos du mercredi soir, qui lui ont fait découvrir de façon intellectuelle plusieurs réalités de la foi : « Je peux maintenant transmettre toutes ces connaissances aux étudiants qui ne connaissent pas Dieu. » Pour lui, l’aspect communautaire est une école, un socle pour sa vie d’adulte.
« Tout ce que nous faisons, même les plus petites actions, est une manière de glorifier Dieu, d’être en sa présence. En servant les autres, nous servons Dieu. »

Andrea lance un appel à ceux qui se sentiraient appelés : « Si tu es curieux de vivre une nouvelle expérience, si tu es prêt à sortir de ta zone de confort pour donner un an à Dieu, viens nous rejoindre, ose l’aventure MÉMO ! »

logo-memo-lorient-mission-etudiante-du-morbihan

memo.bureau@diocese-vannes.fr