Dialogue interreligieux

Dialogue interreligieuxL’Église invite les croyants des autres religions au dialogue et à la promotion, en tout lieu, d’un témoignage efficace des valeurs communes à toute la famille humaine.

• Avec nos frères les Juifs

A partir de la tradition commune de l’Ancien Testament, l’Église sait qu’elle peut dialoguer avec ses frères les Juifs, notamment à travers sa doctrine sociale, pour construire ensemble un avenir de justice et de paix pour tous les hommes, fils de l’unique Dieu.Le patrimoine spirituel commun favorise la connaissance mutuelle et l’estime réciproque, sur la base desquelles peut grandir l’entente pour surmonter toute discrimination et pour la défense de la dignité humaine.

• Avec les autres religions

La doctrine sociale se caractérise aussi par un constant appel au dialogue entre tous les croyants des religions du monde, afin qu’ils sachent rechercher ensemble les formes les plus opportunes de collaboration: les religions ont un rôle important à jouer dans la réalisation de la paix, qui dépend de l’engagement commun pour le développement intégral de l’homme.

Compendium de la Doctrine sociale de l’Eglise (536 et 537)