Donner une heure de présence au Sacré-Coeur de Jésus

« Toi du moins, aime-moi ! » dit Jésus à sainte Marguerite-Marie

Au pied de la croix, Marie, Jean et Marie-Madeleine sont présents quand Jésus offre sa vie pour sauver le monde. Au XVIIème siècle, le Christ rappelle à Sainte Marguerite-Marie, visitandine, de quel amour Il a aimé les hommes et combien Il souffre de leur indifférence.

C’est dans le prolongement de ces apparitions qu’en 1863, une autre sœur de la Visitation, sœur Marie du Sacré-Coeur Bernaud, reçoit l’intuition de ce qui deviendra la Garde d’Honneur du Sacré-Coeur. En savoir plus sur la Garde d’Honneur

Il s’agit de répondre à l’amour de Jésus pour tous les hommes par l’offrande quotidienne de l’heure choisie. L’important dans cet engagement c’est l’amour déployé dans tout ce que l’on fait, l’on vit durant cette heure, où que nous soyions, quoi que nous fassions. Ainsi à tout instant des hommes et des femmes rendent à Jésus amour pour amour.

Rejoindre l’association ou prendre contact : Maryvonne Moinet, 12 rue St Pie X, 56000 Vannes – ou gdh.diocese.vannes@orange.fr

Voir le site

RECOLLECTION avec le père Raphaël d’Anselme les 10 et 11 mars

« COMMENT VIVRE MA PRESENCE AU SACRE-COEUR DE JESUS »

à la CHAPELLE STE CATHERINE, 2 Place Sainte Catherine, Vannes.

Programme :​

SAMEDI 10 MARS :

• 14h : Prière et enseignement
  • 15h30 : Adoration
  • 16h15 : Enseignement
  • 17h15 : Confessions, chapelet pour les chrétiens persécutés
  • 18h:Messe

DIMANCHE 11 MARS :

• 9h30 ou 11h : Messe ( 9h30 : forme extraordinaire ou 11h : forme ordinaire)
  • 12h30 : Déjeuner partagé au presbytère
  • 14h30 : Chapelet