École de prière pour les 8-12 ans : du 16 au 21 juillet 2023

L’École de Prière Jeunes du diocèse de Vannes aura lieu cette année du 16 au 21 juillet 2023, à Sainte Anne d’Auray (foyer Jean-Paul II). Cinq jours pour grandir spirituellement, mieux connaître et se rapprocher de Jésus, développer son intériorité et partager avec d’autres la joie de croire ! Les inscriptions sont ouvertes pour les enfants et jeunes de 8 à 12 ans.

Le thème du camp cette année est « Marie, parle-nous de Jésus » pour aider chaque enfant à développer sa relation Dieu, par Jésus, dans la fraternité, en se mettant cette année particulièrement à l’écoute de Marie.

« La pédagogie des Écoles de Prières Jeunes est fondée sur la confiance que Dieu nous aime et nous invite à le rencontrer, ce que nous cherchons à vivre ensemble. Nous croyons que ce Dieu vivant se rend particulièrement proche dans la prière, et dans l’amour fraternel : ce sont les deux piliers des EPJ ».

Source : Site des Écoles de Prière

Prière de louange, partage d’Évangile, messes, temps personnel de « désert » (initiation à l’oraison) mais également des ateliers divers, des veillées, des jeux … Les enfants vivent plusieurs dimensions : vie communautaire, temps de service, jeux et activités, prière. Ils sont répartis en petites équipes appelées « frat ».

« L’idée est de permettre aux enfants de vivre une retraite à leur façon. La vie chrétienne unit profondément la dimension humaine et la dimension spirituelle, dans une relation qui grandit avec le Seigneur, et dans la découverte de la personne de Jésus », développe le Père Olivier Lorne, prêtre responsable.

L’inscription et le paiement du séjour sont possibles en ligne :

Pour les pièces justificatives demandées merci de les envoyer par mail à la directrice du camp, Sophie Hallot : direction.epj56@gmail.com

Le paiement peut être fait en ligne, mais il est possible aussi d’envoyer un chèque. Le montant ne doit pas être un obstacle à la participation d’un enfant.

Écoutez l’interview du Père Olivier Lorne par Émilie Denizet pour RCF Sud Bretagne :