Expo photos & conférence : Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour

À l’occasion de l’année jubilaire sainte Thérèse de Lisieux (voir ci-dessous) deux évènements sont proposés dans le diocèse :

une conférence de Jean de Saint-Chéron, autour de son livre «Éloge d’une guerrière » paru aux éditions Grasset, Vendredi 15 décembre à 20 h 30, à la Maison du diocèse à Vannes.

une exposition d’une trentaine de photographies de 1m40 de hauteur, réalisée par les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux. Elle s’articule autour des différentes facettes de l’amour qui a façonné la vie de Thérèse :
Du 13 novembre au 1er décembre, à la Maison du Diocèse, Vannes.
Du 3 au 15 décembre, à la Cathédrale de Vannes.

Jubilé au sanctuaire de Lisieux

Du 7 janvier 2023 au 8 janvier 2024, une année jubilaire pour célébrer le 150e anniversaire de la naissance de Thérèse et le 100e anniversaire de sa béatification.

Le 2 janvier 1873 naissait Thérèse Martin à Alençon, en Normandie. Cinquante années plus tard, le pape Pie XI annonce la béatification de Sœur Thérèse, qui sera canonisée en 1875 puis proclamée Docteur de l’Eglise à Rome par le pape Jean-Paul II en 1997 ( le plus jeune Docteur de l’Eglise et la seule femme Docteur en France). En octobre 2015, a lieu la première canonisation commune d’un couple : les parents de Thérèse : Louis et Zélie Martin, sont proclamés Saints par le Pape François.

Source : Diocèse de Bayeux et Lisieux