Fête du Saint-Sacrement

Saint SacrementCe dimanche, en la Fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu), nous contemplons le mystère de la foi, mystère de l’Amour infini de Dieu qui se donne, qui se livre, qui se communique, pour que nous ayons tous la vie éternelle. Dans nos communautés paroissiales, de nombreux baptisés communieront pour la première fois au Seigneur Jésus, vivant et réellement présent dans Son Eucharistie
« Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure ne lui ». (Jn 6, 55-56)

1ère Communion - 078

Dans le Diocèse de Vannes, des processions du Saint-Sacrement sont organisées un peu partout, comme à Ploërmel chez les Frères, à

Bieuzy-Lanvaux, chez les Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi, à Guer en encore à Lignol, etc. Où trouver messe et procession ?

La première communion à tout âge

Tout baptisé peut se préparer à recevoir la première communion, quel que soit son âge. Où et comment se préparer à la première communion ?
premiere-communion-de-francois-damboise-vannesCi-contre : Cathédrale Saint Pierre de Vannes, Transept Sud, vitrail – la Bienheureuse Françoise d’Amboise, âgée de 5 ans, communie pour la première fois.