Film : Brother, un frère au coeur du ghetto

SAJE Distribution se lance dans la production. Fondée en 2014 par l’ancien éditeur Hubert de Torcy, SAJE Distribution s’est spécialisée dans la promotion de films en lien avec la foi chrétienne. La première production de SAJE sera à l’affiche  sur 3 dates uniques :

.

les 18, 21 et 22 novembre, partout en France, et pour notre diocèse au cinéma Rex de Pontivy (horaires bientôt disponibles ici une semaine avant).

Avec BROTHER, vous allez découvrir à travers de bouleversants témoignages, l’intimité d’un homme qui a posé un choix radical : celui de dédier sa vie à la misère sociale du monde moderne, entre drogue, crime, gangs et pauvreté.

.

+ SYNOPSIS

Roberto, alias « Touch » est adolescent quand il commet ses crimes. Il grandit en prison. C’est l’héroïne qui a poussé Ryan au vol et à la violence. Leurs destins sont étroitement liés à celui du ghetto américain de Newark, et depuis peu à celui de Brother François, ce jeune français qui vient régulièrement les visiter. Il a fait le choix de tout quitter pour devenir religieux franciscain, et vivre pauvre parmi les pauvres.

Voir la bande-annonce :

“BROTHER FRANÇOIS est le personnage principal du film. Originaire de la région parisienne, il est diplômé de l’École Centrale Paris et débute sa carrière comme ingénieur ferroviaire. Après ses études, il sent en lui murir une vocation à devenir “Franciscain du Bronx”. Il avait vaguement entendu parler de cette communauté étant plus jeune. À l’approche de ses 30 ans, sa décision se concrétise.

Nous le retrouvons après 4 années passées aux États-Unis, pendant lesquelles il a grandi pas à pas dans sa nouvelle vie de Frère. Nous le suivons sur ce chemin tant au sein de la communauté qu’à l’extérieur, en contact avec les plus fragiles. Avec une certaine complicité, il nous laissera discrètement entrer dans l’intimité de sa vocation et de son amour pour les plus démunis.

C’est en découvrant la relation qu’il tisse avec ses frères dans la communauté et les habitants du ghetto que nous percevons pleinement tant sa personnalité que son choix de vie.”
Découvrir les autres personnages du film, les photos – Lire le dossier de presse

Comment aider SAJE concrètement ?

  • En demandant une séance dans votre cinéma
  • En organisant une sortie de groupe au cinéma pour remplir la salle et pourquoi pas inviter un non croyant ?
  • En communiquant largement autour de cette sortie en nous commandant des affiches et des flyers à poster et distribuer autour de vous.
  • En annonçant l’évènement à la sortie de la messe ;
  • En annonçant l’évènement sur le site internet de votre paroisse, ainsi que sur la feuille paroissiale.

Voir la proposition sur Allociné