Hébergement d'urgence à Vannes : "Ti Mad" a besoin de vous !

Des associations catholiques et protestantes ainsi que le mouvement Emmaüs mènent ensemble un projet d’accueil pour accueillir les familles en difficultés à Vannes : TI MAD (« la bonne maison » en breton). Située en centre-ville, cette maison pourra héberger deux familles avec enfants pour une durée de 3 mois. Les familles accueillies à Ti Mad bénéficieront d’un accompagnement social, en lien avec les divers organismes.

Pour des familles

Aujourd’hui des familles, souvent isolées, peuvent se trouver dans des situations précaires (Ruptures, séparation, violences, situation sociale ou familiale particulière, demandeurs d’asile….), sans hébergement ou en difficulté de logement :
– des femmes ou des hommes seul(e)s avec enfant(s),
– des couples avec leurs enfants.

Les dispositifs d’accueil et d’hébergement existant ne permettent pas toujours d’apporter une solution immédiate dans l’urgence.

Un projet solidaire au coeur de Vannes

C’est pourquoi le projet « Ti Mad » a vu le jour. Inter-associatif et œcuménique, il rassemble divers protagonistes : Diaconie 56, la pastorale des migrants du diocèse de Vannes et la Société Saint Vincent de Paul ; Association d’Entraide ERF56 (Écoute, Rencontre, Fraternité), Passerelles, Fédération Entraide Protestante, Associations Familiales Protestantes, Emmaüs du Pays de Vannes.

Qui a besoin de votre soutien

Le projet est majoritairement mené par des bénévoles. Des dons permettent de faire fonctionner la maison et ses charges (eau, électricité, assurances, chauffage…).
Nous sollicitons votre soutien régulier ou ponctuel pour que ce projet dure dans le temps et permette aux familles de trouver un toit et d’être accompagnées.

Ecoutez l’interview de Laure Cann, de la diaconie, et du père Philippe le Bigot, par RCF :

Bulletin de soutien à renvoyer par courrier ou par email

DIACONIE – Projet TI MAD
55 rue Mgr Tréhiou