Hospitalité diocésaine d’Arvor

SAMSUNG DIGITAL CAMERAVous souhaitez vous mettre au service des personnes malades et handicapées ? Les malades ont besoin de vous, nous avons besoin de vous ! Les Hospitaliers veulent vivre avec les malades, lors des pèlerinages, en particulier à Lourdes, et à domicile, une amitié, un partage : une œuvre d’Église ouverte à tous.

L’Hospitalité diocésaine d’Arvor est un mouvement d’église (association Loi 1901), au service des personnes malades ou handicapées, en les accompagnant pendant le pèlerinage diocésain à Lourdes et en leur apportant en cours d’année les réconforts matériels et spirituels dont elles ont besoin.

Qui sommes-nous ?

Aimer et servir

En fonction de nos possibilités et de nos compétences, nous rendons service bénévolement.SAMSUNG DIGITAL CAMERA
De tous âges, sans qualification particulière autre que le désir d’aimer et servir, même si certains d’entre nous sont des professionnels de la santé, actifs ou retraités.

Sous le regard de Sainte-Anne, être hospitaliers et hospitalières, c’est accueillir et accompagner les pèlerins malades lors du pèlerinage à Lourdes, dans une ambiance d’amitié et de solidarité.

Être hospitalier(e)s… c’est quoi ?

C’est se mettre au service.

• Au service des repas,
  • Dans les chambres de malades (lever, coucher, toilette…),
  • Au bien être général des malades,
  • A l’entretien des locaux,
  • Au transport des malades vers les lieux de cérémonies,
  • Des piscines.

Ceux qui viennent pour la première fois bénéficient d’une formation.

Pourquoi pas vous ?

Rejoignez-nous, si vous avez entre 18 et 70 ans.

hospitalite.diocesaine@diocese-vannes.fr

02.97.26.83.15