« 24 h pour Dieu »
Deux séminaristes, Gildas et Matthieu, sont à l’origine de cette action pour les JMJistes du diocèse de Vannes. Objectif : continuer l’expérience spirituelle vécue aux JMJ de juillet dernier. Matthieu précise : « continuer à faire découvrir le Christ par la prière, le jeu, la fraternité, les moments conviviaux ». En s’ouvrant également aux jeunes des paroisses visitées.
Du samedi 14h30 au dimanche 14h30, il s’agit de proposer aux jeunes JMJistes un week-end dans différentes paroisses, sur un thème choisi. Au programme : service d’église, veillée louange, enseignement et témoignage, animation de la messe du dimanche.
La paroisse de Ploërmel a ainsi accueilli une quinzaine de jeunes les 4 et 5 février derniers, sur le thème « Ora et labora ». Leur service d’église : laver les tombes du clergé ainsi que la sacristie. Ils ont également vécu une soirée de louange en musique, assisté au témoignage d’un couple de la paroisse sur « vivre la Foi dans le quotidien, en couple, en famille, au travail », eu un temps d’adoration et de confession, sans oublier un bon moment de détente autour d’un pot de l’amitié !
La tournée des jeunes de « 24h pour Dieu », ayant déjà investi depuis la rentrée les paroisses de Carnac, Pontivy, Sainte Anne d’Auray, continuera à Lorient puis à Arradon au mois de juin.