JMJ 2019 à Saint-Pern

Les Journées Mondiales de la Jeunesse se dérouleront à Panama en janvier prochain, à l’heure où, sur l’impulsion du récent synode, la jeunesse est placée au cœur du renouvellement missionnaire de l’Église. Les jeunes bretons désireux de s’unir à cet évènement, en union avec le Pape et la jeunesse du monde entier, mais sans pouvoir se rendre à Panama, sont invités à rejoindre leurs compatriotes à Saint-Pern : deux jours pour permettre à chacun de se rendre disponible à l’appel personnel du Christ, à la maison-mère des Petites Sœurs des pauvres, une congrégation vouée au service des pauvres.        

     

Les JMJ de Panama en Bretagne ! Voir le site          

Les JMJ de St Pern, Bientôt?

Lire l’interview du Père Guillaume de Montgolfier, responsable du service diocésain des vocations dans le diocèse de Saint-Brieuc

Le fil rouge de ces JMJ 2019 est la réponse de la Vierge Marie à l’appel de Dieu : «Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole» (Lc 1,38) : une invitation à se mettre à l’écoute docile de la Parole du Seigneur, pour se faire serviteurs et servantes. Dans la foulée du « oui » de Marie, le Pape François appelle les jeunes au don d’eux-mêmes, courageux et généreux :
« C’est la réponse de quelqu’un qui a compris le secret de sa vocation : sortir de soi et se mettre au service des autres. Notre vie n’a d
e sens que dans le service de Dieu et du prochain. » Lire le message du Pape. 

Prière des JMJ 2019

LOGO

Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et les évêques ; pour les prêtres et les diacres ; pour la vie consacrée et les volontaires ; pour les jeunes et tous les participants aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38). Amen.

Hymne des JMJ

Programme des JMJ à Saint-Pern

  • Samedi 26 Janvier 2019

10h00 : Accueil des pèlerins
11h00 : Lancement des JMJ !
Midi : Repas tiré du sac
13h00 : Consignes et informations pour l’après-midi
14h00 : Catéchèses
15h15 : Lancement des ateliers
Confessions tout l’après midi (à partir de 15h00)
17h00 : Goûter
17h30 : Vêpres puis temps libre
18h30 : Repas
21h00 : Veillée
23h00 : Fin de veillée + Adoration

  • Dimanche 27 Janvier 2019

7h30 : laudes (pour les plus courageux !)
8h00-9h00 : Petit déjeuner
09h30 : Témoignages de jeunes au Panama
10h00 : Rediffusion de l’homélie du pape
(celle du samedi, avec le décalage horaire)
10h30 : Réflexion à partir de cette homélie
11h00 : Temps libre
11h30 : Repas international
13h45 : Messe
15h00 : Envoi
15h30 : Fin