Samedi 2 août, la prochaine Journée Mariale commencera, comme à l’habitude la veille au soir, vendredi 1er août, avec un film de Daniéla Gurrieri « Pier Giorgio Frassati », pour découvrir la figure de sainteté de ce jeune italien mort à 24 ans.
En effet, les 7 et 8 septembre 2025, les josselinais seront dans la joie du Grand Pardon de Josselin et de la canonisation du Bienheureux Carlo Acutis, mais aussi de celle du bienheureux Pier Giorgio Frassati. Ces deux jeunes italiens ont de réels points communs, même s’ils ont vécu à deux époques différentes. Pier Giorgio (1901-1925) est mort à l’âge de 24 ans en moins d’une semaine et il en a été de même pour Carlo Acutis (1991-2006) à l’âge de 15 ans. Ils étaient tous les deux très fidèles à recevoir chaque jour Jésus-Hostie au cours de la messe et s’étaient attachés à servir les pauvres.
C’est une grande joie, à Josselin, de pouvoir honorer et fêter le futur « saint Carlo Acutis » puisque ses reliques sont définitivement présentes dans la Basilique et que, nombreuses sont les intentions qui lui sont déposées.
Au programme de la journée mariale du 2 août
9 h : Office des Laudes et adoration du Saint-Sacrement
10 h 30 : Litanies de Pier Giorgio Frassati
11 h : Messe en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie
12 h 30 : Pique-nique tiré du sac (à Tylis)
14 h : Chapelet
14 h 30 : Enseignement 1 : « Vers le sommet ! »
15 h 30 : Pause-goûter
16 h : Enseignement 2 : l’Assomption ou « la Transfiguration de la Vierge Marie »
17 h : Vêpres
N’hésitez pas à réserver votre chambre si vous souhaitez passer le week-end à Josselin et soyez toujours prêts à défendre l’Espérance qui est en vous, en invitant votre famille, vos amis, ou ceux qui sont en recherche… Tous sont bienvenus !