Journée prospective de l’enseignement catholique

Le 21 février dernier a eu lieu la Journée Prospective du Comité académique de l’enseignement catholique de Bretagne, à l’invitation du secrétaire général de l’enseignement catholique national, Philippe Delorme, et de son équipe. Plus de 180 personnes, représentant tous les acteurs des établissements, se sont mobilisées pour participer à la réflexion sur l’avenir de l’enseignement catholique en France.

©CAEC Bretagne

Retrouvez l’intégralité de l’article dans la revue Chrétiens en Morbihan n°1518 de mars 2022.

« Cette journée a été l’occasion de présenter le réseau des 1 000 établissements du CAEC – [Comité Académique de l’Enseignement Catholique] – de Bretagne, ses initiatives en matière de maillage territorial, d’ éducation inclusive, d’ ouverture internationale, d’ innovation pédagogique et de solidarité entre les établissements, » explique Sylvie Le Loup, déléguée générale du CAEC en Bretagne.

Plusieurs objectifs étaient affichés : associer la plus large communauté possible à la démarche prospective nationale, échanger et partager, identifier des pistes de chantiers à travailler en Bretagne. Ce moment d’échanges a donc permis de confronter au terrain les politiques structurantes de la nouvelle démarche prospective nationale de l’Enseignement Catholique.