Journée « spi & patrimoine » pour les prêtres Fidei Donum du diocèse

Pour la deuxième fois, un temps de rencontre convivial autour d’un sujet spirituel a été proposé, lundi 19 février 2024, aux prêtres Fidei Donum de notre diocèse, afin qu’ils puissent se retrouver et découvrir le patrimoine de notre Diocèse. Arzhelenn bauché, assistante pour les prêtres Fidei Donum, raconte.

©Diocèse de Vannes – Fidei Donum

.

« Nous nous sommes retrouvés lundi 19 février à Pontivy pour une journée sur le thème « les pardons et le culte marial ». Le matin, nous avons échangé avec Bernard DELHAYE sur l’importance des chapelles de nos paroisses et de leur mise en valeur, notamment à l’occasion des Pardons. Nous avons également partagé sur la création et l’organisation des Comités de Chapelle. Après un déjeuner au presbytère de Pontivy, nous sommes allés à la découverte de la chapelle de Notre Dame de Carmès à Neulliac. Le service diocésain de l’Art Sacré, accompagné d’Eliane Fraboulet, bénévole de l’association « Les amis de la chapelle de Notre Dame de Carmès », nous ont présenté les trésors de cette chapelle, et notamment la voûte du XVème siècle. Ce fut une très belle journée, emplie de convivialité. »

Contact : Arzhelenn Bauche – 02 97 68 15 54 – 07 57 68 72 78 – arzhelenn.bauche@diocese-vannes.fr