Juin : mois du Sacré-Coeur de Jésus

Célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte, la fête du Sacré-Coeur aura lieu cette année 2022 le 24 juin. Tout le mois de juin est consacré à l’adoration du Coeur du Christ. Le diocèse de Vannes a été consacré au Sacré-Coeur de Jésus en 2010 par Monseigneur Raymond Centène.

Voir la prière de consécration du diocèse

« Le culte de l’amour qui est rendu visible dans le mystère de la Croix représenté lors de chaque célébration eucharistique constitue donc le fondement de notre vocation à devenir des personnes capables d’aimer et de se donner (cf. Enc. Haurietis aquas, 69), en devenant des instruments entre les mains du Christ »

Lettre de Benoît XVI pour la Fête du Sacré-Coeur de Jésus, 2006

Prière de la Neuvaine au Sacré COEUR de JESUS
Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s’est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements, tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu’il s’est immolé lui-même pour moi,et je veux à l’avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d’actes d’amour,d’adoration, de louanges que j’offre à votre divine majesté, puisque c’est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié.
Sainte Marguerite Marie ALACOQUE