Kernasléden : un pèlerinage plein de ferveur !

En ce dimanche 18 juillet, la paroisse de Kernascléden a pèleriné de Notre Dame de Crénénan à Notre-Dame de Kernascléden. Ce parcours de 16 kilomètres a repris en partie celui du traditionnel et ancien pèlerinage du 15 août, reliant les chapelles Notre Dame de Quelven, Crénénan et Kernascléden.

Le pèlerinage, accompagné par le Père David Chenet, était placé sous le patronage de Saint Joseph.

Les pèlerins se sont rassemblés dans la chapelle de Crénénan pour la prière d’envoi et la bénédiction spéciale à leur intention et ont démarré leur marche dans la joie et la bonne humeur sous un soleil radieux.
Passage à la chapelle Saint Hervezen, et halte méridienne à la chapelle Saint Melaine pour l’Angélus, le déjeuner et l’accueil d’autres pèlerins.

La dernière étape vers Kernascléden ne manquait ni de ferveur ni de chaleur ni de fatigue !

Toute la paroisse s’est retrouvée à 16 heures pour la Grand’Messe, célébrée par le Père Chenet en présence du Père Jean Liset vicaire à Guéméné sur Scorff, au cours de laquelle Anne Sarah a fait sa première communion.