Retour sur l’appel décisif des catéchumènes à Pontivy le 26 février 2023

Chaque année plusieurs dizaines d’adultes demandent le baptême dans notre diocèse. De tout âge et de tous horizons, ces nouveaux convertis ont rencontré le Seigneur et décident de Le suivre, convaincus de Son immense amour et de Sa miséricorde, dans un quotidien pas toujours facile.

Cette année 2023, ils sont une cinquantaine à se préparer à recevoir les Sacrements du baptême, de la confirmation et de la première communion. L’appel décisif est une étape importante dans ce parcours d’initiation chrétienne : l’évêque les appellent personnellement à cheminer vers Dieu, devant la communauté, les amis, la famille, les parrains et marraines. Ils reçoivent de ses mains l’écharpe violette, et inscrivent leur nom sur le registre des catéchumènes.

La cérémonie se tiendra en la Basilique Notre-Dame de Joie à Pontivy,
au cours de la messe de 11h.