L’association La Tilma vous invite à fêter Notre Dame de Guadalupe

La « Tilma » est le nom d’un manteau traditionnel mexicain qui se portait noué autour du cou. Il pouvait être roulé et attaché, s’ajustant ainsi à la taille de celui ou de celle qui le revêtait, le recouvrant. C’est dans cet esprit que La Tilma souhaite accompagner les femmes.
En savoir plus sur l’association .
Voir le site de La Tilma 
 

L’équipe de la Tilma et les mamans de l’association vous invite à venir fêter Notre-Dame de Guadalupe le 11 décembre prochain :

Messe à la cathédrale à  18h30, témoignages, buffet dans le déambulatoire, vente d’artisanat réalisé par les mamans, à leur profit.

C’est dans la Tilma du petit paysan amérindien Juan Diego (canonisé en 2002 par le pape Jean-Paul II) que Notre-Dame de Guadalupe, au Mexique, choisit de faire le miracle qui devait convaincre l’évêque du lieu de la véracité des apparitions. Se présentant devant le prélat, une multitude de roses tomba du manteau de Juan Diego aux pieds du prélat sceptique, alors que l’on était en plein hiver. S’imprima alors sur la Tilma une image de La vierge, enceinte, que l’on nomme là-bas Notre-Dame de Guadalupe.

Le manteau est aujourd’hui exposé avec l’image intacte de la Vierge, recelant bien des mystères pour la science, notamment celui des 13 images dans les yeux. 

Ecoute moi et comprends bien, le moindre de mes fils, rien ne doit t’effrayer ou te peiner. Que ton coeur ne soit pas troublé. N’aies pas peur de cette maladie, ni d’aucune autre maladie ou angoisse. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Ne suis-je pas ta santé? Ne reposes-tu pas heureux en mon sein? Que désires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit. ” (Paroles de La Vierge à Juan Diego)

Voir la page Facebook de la Tilma