Le 1er mai 2022, rendez-vous au Pèlerinage des bretonnants

Evel pep bloaz eo aozet gant Eskopti Gwened ur piric’hinded e Keranna, un darvoud evit un emgav etre ar vrezhonegerion katolik.

Chaque dernier dimanche d’avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants à Sainte Anne d’Auray. Cet événement a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.

Le 1er dimanche de mai

La date coïncidait souvent avec les vacances scolaires. C’est pourquoi il a été choisi que ce pèlerinage aura désormais lieu le 1er dimanche de mai, afin de permettre aux jeunes d’y participer et de travailler à la transmission.

Un programme sur mesure

Le 1er mai 2022, tous les bretonnants du diocèse de Vannes mais aussi des autres diocèses bretons sont invités à la messe en breton qui aura désormais lieu à 11h, office qui sera suivi d’une aubade sur le parvis de la basilique. L’après-midi, vous pourrez retrouver un chapelet et les vêpres en langue bretonne, précédés d’une conférence.

Prévoyez votre pique-nique pour passer la journée sur place, une journée où nous devons être nombreux. Ceux qui souhaitent venir en costume breton le peuvent, bien évidemment !

EN BREF👉Le 1er mai 2022, tous les bretonnants du Diocèse de Vannes mais aussi des autres diocèses bretons sont invités à la messe en breton (11h), qui sera suivie d’une aubade sur le parvis de la basilique.👉L’après-midi, chapelet (15h30) et vêpres (16h)seront aussi proposés, e brezhoneg.👉A souligner, la participation de l’école de bombarde sous la direction de Fabrice Lothodé.
Pour plus d’informations :
eflamm.caouissin@gmail.com