« Le calvaire de l’abbé » : Mémorial Productions recherche figurants pour son prochain tournage

Dans le cadre de sa sixième réalisation, l’association vannetaise Mémorial Production ouvre deux de ses journées de tournage d’un court-métrage historique aux personnes extérieures à l’association souhaitant prendre part à l’aventure le temps d’une journée.

©Memorial Productions

Le jeudi 8 juillet à Bignan de 9h à 17h15
Le dimanche 11 juillet à l’écomusée de Saint-Dégan à Brech de 13h30 à 16h30

La prochaine création, Le calvaire de l’Abbé, suivra sous la Révolution française, la vie d’un prêtre morbihannais réfractaire à la nouvelle constitution du clergé et qui, malgré les menaces pesant sur lui, va essayer de maintenir ses missions envers les habitants de sa paroisse.

L’association recherche des bénévoles pour tenir les rôles de figurants. Inscrivez-vous au plus tard le mardi 6 juillet par mail, à l’adresse : memorial.production@gmail.com. Une fiche d’autorisation d’utilisation d’images, absolument nécessaire pour participer au tournage, sera alors envoyée en retour de mail. Elle sera à compléter et à amener le jour du tournage. Il est nécessaire de prévoir un pique-nique pour le jeudi mais le repas du dimanche est pris en charge par l’association.

Pour en savoir plus, voir le site de l’association :
www.memorial-production.fr

A propos de Mémorial Production©
Crée en 2014 à l’initiative de jeunes lycéens vannetais, Mémorial Production produit des longs-métrages historiques mis en oeuvre par des bénévoles. Dans cet élan, deux longs-métrages ont vu le jour : Les Colonnes infernales racontant les guerres de Vendée ainsi que Sur vos Traces portant sur le Résistance bretonne durant la seconde guerre mondiale. Depuis 2017, dans un souci de professionnalisme et de diversité des bénévoles, l’association ouvre ses différentes équipes aux adultes tout en maintenant la dynamique émanant de la jeunesse. Cet esprit a façonné le projet du court-métrage 2017, La Trompette de l’Apocalypse, ancré dans l’histoire locale. 2018 a vu naître, dans le cadre de la Mission du Centenaire de 1918 les courts-métrages A la lettre et Nous irons mieux demain. La création 2019, Dienez, raconte la vie de Marion du Faouët, une figure de la briganderie bretonne du XVIIIème siècle.