Le CeM du mois de Novembre 2023 est arrivé !

Le numéro 1530 de la revue diocésaine « Chrétiens en Morbihan » pour le mois de novembre 2023 est imprimé et bientôt dans votre boîte aux lettres ! Si vous n’êtes pas encore abonné, demandez-le à chretiensenmorbihan@diocese-vannes.fr ou abonnez-vous en ligne :

Un article est mis gracieusement à votre disposition ci-dessous : le dossier Deuil, foi et espérance

Au sommaire :

Éditorial : Croire et espérer

Officiel : Confiés à nos prières (Père Ezan – Religieuses) – Retour à l’état laïc de Maurice Roger

Vie du diocèse : Installation de trois nouveaux doyens

Actualité : Après – JMJ : Témoignages de 14 pèlerins Devenir leader chrétien ou la soif de la mission Le MCR lance son année Le pape à Marseille Journée diocésaine pour la prévention des abus Congrès Mission 2023 à Nantes – 70 ans de l’abbaye de Campénéac – En bref

Dossier : Deuil, foi et espérance : Les rites lors des funérailles chrétiennes – Scholè Funérailles d’Athénée – Session Choisis la vie à Penboc’h – Deuil périnatal – Conseils de lecture • Archives diocésaines : Homélie du Père Chevré « Un cercueil se ferme » • Question spirituelle : Pourquoi « faire dire des messes » pour les défunts ?

Patrimoine : Lisieux en Morbihan Méditer : Homélie du pape à Marseille