Les diacres permanents

ordinationdiaconale

La mission du diacre est, par sa présence, de rappeler aux chrétiens qu’au nom de leur baptême ils ont à servir les hommes et les femmes, spécialement les plus démunis. Le diacre est envoyé vers les « périphéries existentielles ». La présence du diacre auprès des hommes et des femmes qu’ils côtoient tous les jours, veut rendre concrète une Église proche d’eux, attentive à leurs joies et à leurs peines.

« Et moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert »

Découvrir le site du diaconat permanent du Morbihan

Délégué diocésain : Erwan L’HARIDON

Comité Diocésain du Diaconat

• P.Gwénaël MAUREY (prêtre accompagnateur)
  • Mesdames Claudine CLOEREC, Agnès GAIDE, Danielle LABEDIE
  • Messieurs Benoît CHARPENTIER, Olivier GAIDE, François GOUTHE, Erwn L’HARIDON, Yves LE GAL, Nicolas LE POULICHET, Stéphane NOBLET

L’Église appelle au diaconat permanent des hommes mariés et des hommes célibataires.

Une fois ordonné, il sera diacre toute sa vie.
Lors de la célébration d’ordination, le diacre célibataire s’engage à le demeurer.
Près de 90% des diacres permanents sont mariés, lors de l’ordination, le consentement de son épouse est requis.

A la veille de leur ordination au diaconat permanent, ils témoignent :