« Le Dieu Conso » : du théâtre solidaire au lycée Saint-François Xavier pour soutenir le Secours Catholique

Le samedi 6 avril à 20h30 et le dimanche 7 avril à 16h30, la pièce de théâtre « Le Dieu Conso » sera jouée dans l’amphithéâtre du lycée Saint-François Xavier à Vannes avec libre participation au profit du Secours Catholique du Morbihan.

« Le Dieu Conso », comédie burlesque, mise en scène par Stéphane Girardot, offre un regard piquant sur nos comportements. Jouée par neuf comédiens âgés de 16 à 18 ans, tous scolarisés à Vannes, la pièce est « une satire de notre société de consommation qui est entièrement sortie de mon imagination » indique l’auteur et metteur en scène qui n’en est pas à son premier spectacle sur Vannes. Le scénario, rempli de situations burlesques, est aussi « teinté d’une dimension religieuse, ce qui n’est pas banal » ajoute Stéphane Girardot qui a voulu « montrer qu’aujourd’hui le consumérisme est la nouvelle religion … qui voudrait nous faire croire que consommer rend plus heureux. »

La pièce est accessible à tout public à partir de 12 ans. Le grand parking du lycée Saint-François Xavier à Vannes sera ouvert, et accessible par la rue du Drezen, pour les deux représentations, le samedi soir et le dimanche après-midi. Un fléchage vous permettra d’accéder sans difficulté à l’amphithéâtre.

Venez nombreux à l’une ou l’autre de ces deux représentations : vous passerez un bon moment et vous soutiendrez une très belle cause ! Transmettez cette invitation à vos amis, voisins et connaissances sans modération.