🔴Le Père Ivan Brient retrouvera sa fonction de vicaire général

Communiqué – 17 novembre 2022

Suite à la renonciation du Père BRIENT aux fonctions
d’évêque auxiliaire du diocèse de Rennes

Dans une lettre du 16 novembre 2022 adressée aux fidèles du diocèse de Vannes, le Père Ivan BRIENT a annoncé que le pape François avait accepté sa renonciation à être ordonné évêque auxiliaire pour le diocèse de Rennes.

Le conseil presbytéral du diocèse de Vannes, réuni autour de son évêque, Monseigneur Raymond CENTENE, a pris connaissance aujourd’hui de cette décision.

Avec Monseigneur CENTENE, les prêtres du conseil presbytéral, au nom de tous les prêtres du diocèse et de ses fidèles, veulent dire au Père BRIENT leur soutien fraternel et leur respect profond quant à son choix et aux raisons qui l’y ont conduit. Ils assurent aussi le Père BRIENT de toute leur affection et lui disent leur joie de pouvoir à nouveau travailler à ses côtés, pour l’annonce incessante de l’Évangile de Jésus-Christ dans un esprit de service.

Monseigneur CENTENE a annoncé en cette occasion que le Père BRIENT, après un temps de
repos nécessaire, retrouvera sa fonction de vicaire général pour le diocèse de Vannes.
Il a aussi exprimé sa volonté que les prêtres de son diocèse puissent exercer la grande diversité
de leurs missions dans des conditions leur assurant le meilleur équilibre de vie possible.
L’évêque et l’ensemble des prêtres du diocèse de Vannes portent ce choix dans la confiance
et la prière.

Contact presse :
Philippe JOSSE – Diocèse de Vannes – 06 72 76 30 26 – philippe.josse@diocese-vannes.fr