L’Ensemble VOCALIA  de Guérande à Damgan ce 5 mars 2023

L’association « Le Grain de Mil »  de Damgan organise un concert de chant choral à l’église Notre-Dame de Bonne Nouvelle de Damgan, avec l’Ensemble VOCALIA de Guérande, le dimanche 5 mars 2023 à 17h00.

Choeur de femmes Vocalia ©Le Grain de Mil

Au programme : VIVALDI (extraits du Gloria RV 589), MOZART, CLERAMBAULT, ROPARTZ (messe brève en l’honneur de Sainte Anne), MASSENET, FAURE (Cantique de Jean Racine)…

Entrée gratuite. Participation libre au profit d’établissements maternels, primaires, secondaires, professionnels et d’alphabétisation du MALI.

Chorale du chœur de femmes Vocaliachorale fondée en 2008 à Guérande : Composé de seize choristes en quatre pupitres, dirigé par la cheffe de chœur Dominique Golfier, et accompagné par la pianiste Françoise Fresneau, cet ensemble originaire de Loire-Atlantique est exclusivement féminin. Depuis plus d’une décennie, la musique que le chœur choisit de faire vivre est classique ou baroque et puise souvent dans le répertoire religieux.

L’association « le grain de Mil » est une association caritative franco-malienne qui oeuvre en faveur des enfants du Mali.

Les actions de l’association

Depuis 33 ans, l’association œuvre en faveur de l’éducation et de la formation professionnelle des jeunes au Mali. L’association intervient soit sous forme de bourses d’études pour des élèves de familles très démunies, soit par l’achat de matériel (machines à coudre) ou l’équipement de projets dans le domaine de la santé (école d’infirmières de Ségou), de l’agriculture (élevage et pisciculture, destinés à la nourriture des élèves internes dans les Centres de formation  (Béléko par exemple). Cette année l’effort de l’association porte sur le jardin maraîcher des élèves de l’internat de Béléko ainsi que sur les bassins de pisciculture (rénovation de la pompe).

Association franco-Malienne « Le Grain de Mil »
BP 8 56750 DAMGAN
Contact : Béatrice Vandame  02 40 58 58 05
beatrice.vandame@free.fr