Les petits chanteurs de Passy à Quiberon et Carnac

Fondée il y a soixante-cinq ans, la manécanterie des Petits chanteurs de Passy accueille des enfants à partir de 8 ans et jeunes adultes pour leur donner une formation musicale, spirituelle et humaine de qualité dans un cadre extra-scolaire. Elle est affiliée à la Fédération Française des Petits Chanteurs et à la Fédération internationale des Pueri Cantores, et installée depuis 2008 à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Passy à Paris.

Outre les séances de formation pendant l’année scolaire, les Petits chanteurs assurent l’animation musicale de messes paroissiales, d’événements privés (mariages, anniversaires, événements d’entreprise), auditions (maisons de retraite, hôpitaux) et donnent chaque année quelques concerts publics. Ils partent en tournée chaque été en France ou dans une région d’Europe.

Cette année 2022, ils seront du 3 au 12 juillet en Bretagne, et donneront 2 concerts dans le Morbihan : le 5 juillet à 21H en l’église de St Pierre Quiberon et le 9 juillet à 21h en l’église St Cornely de à Carnac. Entrée libre.

Genre musical : musique sacrée et chants du monde

Programme envisagé (première partie chants sacrés)

O sacrum convivum Perosi

In Gods Word I Will rejoice Purcell